Skyline Owners Forum banner

RB25DET vs RB26DETT

1 reading
122K views 48 replies 14 participants last post by  7oby  
#1 ·
Éclairez-moi.

#3 ·
L'avantage du RB26 est qu'il peut atteindre 550 ch à 600 ch, vous n'aurez pas besoin de changer les bielles, bien que même pour le RB25, elles ne soient pas excessivement chères.

Le RB26 a également l'avantage d'avoir des poussoirs solides, ce qui lui permet de monter en régime un peu plus haut, ce qui signifie que vous pouvez profiter des plus gros turbos pour plus de puissance.

Pour moi, je crois que le RB25 semble mieux résister aux abus, car les RB26 semblent être sujets aux problèmes de roulements.

Je ne dirais certainement pas que le RB25 est un plus grand défi, tout est une question de bonnes pièces, comme pour toute construction à forte puissance.

Les RB26 et RB30 semblent être la voie à suivre pour les constructions de 1000 ch et plus.

#4 · (Edited by Moderator)
Apparemment, RIPS a vu des RB26 de 800 ch fonctionner avec des composants internes d'origine... évidemment, ce n'est pas recommandé lol, j'ai trouvé que mon RB25 fonctionnant à 443 ch était très sollicité, j'ai dû tourner à 1,3 bar pour obtenir cette puissance et je détestais ça (je n'ai jamais pu descendre en dessous de 1,3 bar non plus), bonne voiture, rapide mais elle a plié une bielle et fait fondre un piston, et a fait un désordre dans l'alésage... Je tourne à 430 ch dans ma gtr maintenant, c'est seulement à 1 bar, c'est doux comme de la soie, monte plus haut dans les tours et se sent juste très peu sollicité... juste mon expérience cependant, le problème avec ce fil est que tous les propriétaires de rb25 défendront leur moteur jusqu'au bout et les propriétaires de rb26 aussi... ça finira juste par être un autre fil de discussion argumentatif qui n'ira nulle part.

#6 ·
Le problème avec ce fil de discussion, c'est que tous les propriétaires de RB25 défendront leur moteur jusqu'au bout et il en sera de même pour les propriétaires de RB26... cela finira par être un autre fil de discussion argumentatif qui n'ira nulle part
Je suis juste sincèrement curieux. Je me fiche de savoir lequel est le meilleur. Je roule à peu près d'origine. Je veux juste comprendre les différences.

En bas de l'échelle, c'est assez clair. Un GTR (ou un RS260 si vous conduisez une Stagea comme moi :) ) coûtera beaucoup plus cher. Un jeu d'enfant pour atteindre 400 ch, mais un GTST n'est pas massivement difficile, il y a juste quelques différences claires qui se résument à des préférences personnelles et à des budgets.

Il semble toujours y avoir un consensus général, cependant, que si vous voulez une grande, TRÈS GRANDE puissance, alors vous voulez un GTR. Et je peux le comprendre aux alentours de 500-600 ch, car les deux moteurs nécessiteront un peu d'argent, et le GTR est mieux configuré dès le départ, pour ainsi dire.

Mais après ça. À moins que vous ne vouliez qu'il soit réduit en miettes. Et je ne sais même pas ce que sont les miettes, mais vous visez à peu près tout forgé.... et c'est à ce stade que je ne sais pas en quoi les moteurs diffèrent.

Il semblerait que l'on me dise que mes hypothèses, et ce que tout le monde dit sur les différents forums, sont incorrectes. Mais je ne sais pas. Il ne semble pas y avoir beaucoup de GTST de plus de 600 ch... Peut-être est-ce une question financière, et les propriétaires de GTR ont-ils juste plus d'argent ??

Ou peut-être y a-t-il de réels avantages au RB26 ?

#7 · (Edited by Moderator)
Je n'en sais pas assez pour répondre à cela, mais comme vous le dites, je n'ai pas vraiment vu de gtst au-dessus de 600 chevaux, et le projet gtst a également utilisé un rb26 quand il est arrivé en haut de l'échelle, je ne sais pas pourquoi, personnellement... si jamais je devais en avoir un autre pour une raison quelconque, je le laisserais en phase 1 à 330-350 ch et je m'en tiendrais là, car d'après mon expérience avec 5 gtst, les voitures de phase 1 étaient plus fiables, plus douces à conduire et plus faciles à vivre... et pour être honnête, il n'y avait pas grand-chose entre une voiture de phase 1 bien réglée et une phase 3 (443 ch que j'avais) à part se vanter.

#13 · (Edited by Moderator)
mauvaise carte ?
Image
:p

Mais d'après ce que j'ai lu, les composants internes d'un rb26 d'origine sont tout simplement plus solides qu'un rb25, c'est pourquoi certaines personnes passent à un vilebrequin + bielles rb26.

Mais forgez un rb25 et vous serez en sécurité pour la plupart des chiffres de puissance non fous. La question est de savoir s'il est moins cher et plus facile d'obtenir un bloc rb25 entièrement construit ou de passer à un rb26.

Personnellement, je suis toujours en train de déterminer ce que je vais choisir quand j'aurai des fonds à dépenser pour plus de puissance.

#19 ·
Un gars de predatormotorsports à Kerry m'a dit que je pouvais avoir une voiture GTT et un moteur GTR ainsi que le système à quatre roues motrices d'une Stagea ...... Et je pourrais avoir une GTR automatique ...... Est-ce vrai ? Avant de le dire, j'ai besoin d'une automatique à cause de ma jambe boiteuse

#20 ·
Un gars de predatormotorsports à Kerry m'a dit que je pouvais obtenir une voiture GTT et un moteur GTR et le système à 4 roues motrices d'un Stagea ...... Et je pourrais avoir une GTR automatique...... Est-ce vrai ? Avant de le dire, j'ai besoin d'une automatique à cause de ma jambe boiteuse
Je ne connais pas le système Stagea, mais je crois qu'il est différent du GTR....

#26 ·
Le Stagea n'est pas la même configuration exacte que la GTR. Je ne suis pas assez calé en mécanique pour vous dire les différences, mais je sais qu'il y en a. Le Stagea n'a pas non plus de HICAS. J'aurais pensé qu'une configuration GTS4 serait votre meilleur choix, mais il est plus facile de mettre la main sur un Stagea. Les prix sont également au plus bas en ce moment. Il y a des voitures impeccables qui partent pour 1 000...

#27 ·
Le Stagea n'est pas la même configuration exacte que la GTR. Je ne suis pas assez calé en mécanique pour vous dire les différences, mais je sais qu'il y en a. Le Stagea n'a pas non plus de HICAS.

J'aurais pensé qu'une configuration GTS4 aurait été votre meilleur choix, mais il est plus facile de mettre la main sur un Stagea. Les prix sont au plus bas en ce moment également. Il y a des voitures impeccables qui partent pour 1k...
Ok, donc à part HICAS, peut-être la même chose alors :)

#31 · (Edited by Moderator)
Je ne pense pas que ce soit les G dans les virages qui posent problème, car beaucoup ne les suivent pas, la plupart sont des héros en ligne droite. Personnellement, je pense que ce sont les régimes, les mauvaises constructions et les cartes.

#35 · (Edited)
Le mien a des bielles OEM RB26 et tourne fort à 516 ch aux roues, si vous multipliez par les différents facteurs de correction, cela donne environ 600 ch au volant.

P.S.
J'ai acheté le moteur avec celles-ci déjà montées et je ne voulais pas dépasser les 500 ch aux roues pour garder l'arrière un peu raisonnable, donc il est resté tel quel.

#39 · (Edited by Moderator)
Eh bien, je ne sais pas pour vous, mais d'après mon expérience, le rb26 n'est vraiment qu'un facteur de vantardise. Quand mon rb25 a explosé, j'ai été plus ou moins obligé de mettre le 26 dedans, et oui, il a plus de puissance et semble plus facile à régler et à en tirer plus, MAIS si je devais le refaire, j'aurais forgé le 25 et je m'en serais tenu là. J'ai l'impression que c'était plus vivant ou quelque chose comme ça...

#41 ·
Ok, maintenant je vais jeter un autre pavé dans la mare, quelle est la différence entre le NEO6 RB25 et le normal ? Si c'est un RB25DET, je suppose juste que c'est le cas, car la R34 GT-R utilise le même RB26 que toutes les autres GT-R à partir de la R32.

#42 · (Edited by Moderator)
NEO a des poussoirs solides et d'autres changements, quelqu'un d'autre peut-il les signaler ?

Le neo est un excellent moteur, il a le vvt, ce qui est bien, et des poussoirs solides qui l'aident à monter plus haut en régime. Il se situe en quelque sorte entre un rb25 ordinaire et un rb26.

#45 · (Edited by Moderator)
D'accord, eh bien, c'est moi qui suis foutu pour savoir quoi prendre maintenant, lol, je voulais une R32 GT-R mais maintenant je suis influencé vers la R34 GT-T, je ne sais tout simplement pas
Conduisez les deux - celui que vous préférez... achetez :dogpile:

#48 ·
Knowing me, I'll like them both the same, it's like children or twins, you don't know which ones your favourite :funny:
hehe - le problème est que vous ne regarderez pas les voitures de série/standard car la plupart auront été modifiées, vous comparerez donc également les modifications effectuées - par exemple, j'ai conduit une R32 GTR standard, puis j'ai conduit ma R33 GTST - la GTST était plus agréable à conduire et plus réactive, mais c'est uniquement parce que j'avais des combinés filetés et d'autres modifications de suspension, la R32 GTR avait une suspension standard